ALD 14 Bpco?

Encore moi !Hier demande au docteur ,tout du moins la remplaçante de voir à mon sujet pour une demande d' ALD 14,*Réponse*La BPCO n'entre pas dans le cadre d'une ALD ce sont les insuffisances respiratoire chroniques qui le sont? donc si je comprend bien avec des exacerbations ,des essoufflements, dyspnées, SAS sévère associer à un Overlaps avec une Apnée du sommeil appareillé, (temps avec sat < 90%; 49% avec abaissement de la ligne de base de la saturation)je ne suis pas éligible? j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire. En tout cas si cela devait être vrai, pourquoi continué à prendre Exomuc ,Ultibro et j'en passe, ainsi que de ce faire vacciner, Grippe, Covid etc.. Si cela est Pour évité une aggravation; BOF!! A ce jour je Stop tout.. Entre parenthèses l'apnée n'est même pas considéré comme une maladie grave, car si vous l'avez compris les deux me sont associer.. Puff!!Merci de vos réponses ..

GG

Bonjour GG,

Vous trouverez, dans cet article du site ameli.fr, la liste des pathologies pour lesquelles une demande de reconnaissance d'affection de longue durée (ALD) est possible : "Qu’est-ce que le dispositif appelé Affection Longue Durée (ALD) ? Les ALD exonérantes".

La bronchopneumopathie chronique obstructive ou bronchite chronique (BPCO) en fait parti.

Je vous invite à faire le point sur votre situation médicale auprès de votre médecin traitant ou médecin spécialiste.