Mon Assistante maternelle est positive au covid depuis 4 jours et son fils vient d'être testé positif ce jour

Mon Assistante maternelle est positive au covid depuis le 14/01/22,son fils vient d'être testé positif ce jour le 18/01/22. J'ai rempli l'attestation de salaire pour son cas à elle que j'ai transmis à la CPAM. Comme son fils est positif, cela va décaler son isolement ? Son arrêt de travail se prolonge ? Dois t'on faire quelque chose de notre côté ?

Delphy

Bonjour Delphy,

Si les deux arrêts de travail (arrêt pour personne positive et arrêt pour personne cas contact) se suivent, vous n’avez pas à fournir d'autre attestation de salaire.

Vous pouvez aussi prendre connaissances des informations données sur l'article du site ameli intitulé "Démarches de l'employeur en cas d'arrêt de travail".

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs (particuliers également) sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Delphy

Bonjour,
Suite à l'arrêt de travail de mon assistante maternelle, j'ai transmis à la cpam une attestation de salaires. Elle a perçu un certain montant d'IJSS et elle m'informe que je dois lui payer la différence entre le montant qu'elle a perçu de la cpam et le montant que je lui ai versé après on arrêt de travail ! Je n'ai eu aucune informations de la part de qui que ce soit donc c'est un petit peu sa parole contre la mienne ! Mais je ne comprends pas que l'on doive lui payer une partie de son absence alors qu'elle n'a pas eu notre enfant en garde.
Pouvez vous me dire ce que l'on doit faire en tant qu'employeur ?
Merci. Cordialement

Bonjour

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".