Quelle est la demarche à suivre en cas de personne positif dans le même foyer que mon assistante maternelle?

Bonjour,

Je me permet de poser cette question car je n'ai pas trouvé de situation similaire sur le forum :
J'ai une fille qui est gardée par une assistante maternelle qui garde en plus de ma fille 2 autre enfants.
Cette assistante maternelle a elle même 3 filles à charge dont une viens d'être testée positive au covid. Elle a plus de 16 ans donc elle n'a pas droit a un congé pour enfant malade et elles vivent tous dans le même foyer.
L'assistante maternelle refuse donc la venue des enfants mais au vu de la situation un peu étrange j'avoue de je suis perdu sur la façon dont il faut déclarer tout cela.
Bénéficie t-elle d'un arrêt spécifique dans ce cas ? Quelles sont les démarches ?

J'espère ne pas être hors sujet, désolé d'avance si c'est le cas.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Guidarcrai

Bonjour Guidarcrai,

Je vous invite à consulter les réponses apportées dans ces topics intitulés  "Arrêt de travail Covid Assistante maternelle cas contact ?" et "Employeur assistante maternelle cas contact".

Je vous conseille de prendre contact avec votre employeur et lui demander à être en télétravail ou en chômage partiel afin de garder votre enfant le temps de l'isolement de votre assistante maternelle.