Assistante maternelle et positif foyer

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée à mon domicile.
J'ai à mon domicile 2 de mes enfants donc une est positive et l'autre cas contact non testé.
Je ne peux donc continuer mon accueil à domicile. J'ai été moi même positive isolement fini le 29 déc. Je ne suis donc pas cas contact ?
Comment les parents doivent faire mon arrêt de travail ? Quelle est la procédure ?

Anna33

Bonjour Anna33,

Si votre schéma vaccinal est complet et que vous n'êtes pas immunodéprimée, et que le patient positif est un membre du foyer, votre activité d'accueil doit être interrompue pour la durée de l'isolement du patient positif (conjoint, enfant).

Du fait de votre résultat positif récent, je vous invite à prendre contact votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46 entre 10h et 16h. Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, ensuite, vous mettre en relation avec les équipes du contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Vous pouvez aussi prendre connaissance des informations publiées sur notre site ameli.fr, article "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?" ainsi que sur cet article "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène".