Autotest covid positif, PCR salivaire négatif

3 positifs au test antigénique effectués lundi matin en famille... Seule, Ma fille de 9 ans est testé négative, je décide donc de ne pas la remettre à l'ecole... lundi midi, les symptômes apparaissent, maux tête, fièvre, vaumissements.le landemain, je décide de lui faire passer un test PCR salivaire, résultat négatif, mercredi fin des symptômes, jeudi matin, je l'autotest, positif, l'après midi, retest PCR salivaire négatif.... Je me dis que c'est bizarre, vendredi soir, je refais un autotest, positif....j'en déduis donc qu'elle est positive au covid...mais je n'ai pas de confirmation d'un professionnel.... La semaine vient de s'écouler, ma fille malade de lundi midi à mercredi matin, puis plus rien.... Dois je lui faire passer un test antigenique avant de la remettre à l'école lundi matin? Ou je considère que 7 jours d'isolement se seront passés? Et si je la fais tester ce week end, et qu'elle est déclarée positive, devrais je encore l'isoler 5 jours de plus ??
Elle a déjà raté une semaine d'école, et moi une semaine de travail car positive, je me vois pas prolonger mon arrêt ...
Quelqu 'un a t'il été dans le meme cas ? Merci de vos retours.

Reb

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Reb,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Autotest positif et salivaire négatif".

Bonne journée.

Autres réponses

Sandy

J'ai eu le même problème que vous avec mon fils et il avait exactement les mêmes symptômes que vous décrivez. C'est sur c'était le covid car la sœur a suivi 3 jours plus tard avec les mêmes symptômes mais un autre labo et pcr salivaire positif pour elle. Pour mon fils du coup et pour épargner son entourage j'ai tout simplement compté 7 jours à partir des symptômes et je l'ai envoyé en cours sans refaire de test au bout des 7 jours. Franchement entendre dire que c'est le PCR qui fait foi alors que dans la même journée, il a fait 2 autotests positifs de 2 boîtes différentes il ne faut juste pas s'étonner que les élèves tombent actuellement comme des mouches. 9 absents chez mon fils 8 chez ma fille et la maîtresse en prime.

Maleficent

Dans mon cas, lundi, mon fils commence à avoir des maux de tête, gorge et le nez qui coule. Son autotest (effectué mardi soir) est négatif. Mercredi, j'ai les mêmes symtômes. Mon auto test (vendredi) est positif. Le meme jour, je fais un test antigénique : négatif. Mon fils refait un auto test et un test antigénique : positifs tous les 2..... alors qu'il va beaucoup mieux et que pour moi, les sympt^omes persistent. QUID de la fiabilité des tests ?