Faut il refaire tester ses enfants pour l'école s'ils ont été positifs ?

Mes enfants ont été testés positifs récemment puis ont repris l'école. Pour tout nouveau cas positif dans leur classe, sont ils dispensés de refaire des tests puisqu'ils ont déjà eu le covid ? Si oui cette dispense dure combien de temps après leur test positif ? Merci

Raph64

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Raph64,

Il n'y a pas de dispense de test prévue pour un enfant ayant déjà été testé positif au Covid.

En collège et lycée, l’établissement contacte, dans la mesure du possible, le cas confirmé (selon le cas l’élève ou ses responsables légaux / le personnel) afin d’identifier les personnes avec lesquelles celui-ci a eu un contact rapproché durant le temps scolaire, au sein de la classe, en dehors des salles de classe et à la cantine, sans que le port du masque soit respecté.

L’élève doit respecter une quarantaine de 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé et réaliser un test immédiatement puis à l’issue de la période de 7 jours à compter du dernier contact avec le cas confirmé sauf :

- s’il a moins de 12 ans ;

- ou s’il justifie d’un schéma vaccinal complet (deux doses pour les 12-17 ans).

L’élève relevant de l’une de ces situations devra respecter l’obligation de dépistage immédiat par test antigénique ou test RT-PCR et réaliser des autotests à J2, J4. Ces autotests seront délivrés gratuitement en pharmacie lors de la réalisation du premier test ou sur présentation d’un bon remis par le laboratoire ayant procédé au prélèvement.

Pour les enfants scolarisés en maternelle et école élémentaire, les élèves de la classe (et ceux identifiés comme contacts à risque en dehors de la classe) qui satisfont aux conditions ci-dessous pourront poursuivre les apprentissages en présentiel sous réserve :

- de présenter un résultat de test TAG ou RT-PCR négatif,

 - d’attester sur l’honneur de la réalisation de deux autotests négatifs à J2 et J4 à compter du premier test.