Comment font les parents Covid d'enfants de - de 12 ans?

Bonjour,

Situation:
Les 2 parents sont positifs au Covid et ont été contactés par l'assurance maladie pour isolement.
Selon le protocole, les enfants - de 12 ans (PCR et autotests négatifs) doivent retourner à l'école.

Questions (les parents n'étant pas censés sortir):

  • comment emmener les enfants à l'école?
  • comment récupérer les autotests gratuits à la pharmacie?
  • dans le cas ou il ne serait pas possible de les emmener à l'école, comment justifier leur absence auprès de l'administration scolaire?

Cordialement.

Julimeli

Bonjour Julimeli,

Les parents en isolement peuvent emmener leur enfant à l'école en évitant de descendre de la voiture.

Lorsque des enfants sont cas contact dans le cadre hors scolaire, ils doivent faire un test antigénique ou un test RT-PCR. En cas de résultat négatif, les autotests sont délivrés à la pharmacie en signant un attestation sur l'honneur (attestation délivrée par la pharmacie).

En cas d'absence et pour les enfants de moins de 12 ans, l'appel des parents avec un justificatif d'absence doit suffire pour l'établissement. Vous pouvez aussi fournir le courrier récapitulatif que vous avez reçu en tant que personne positive.