Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement télé consultation CSS

J’ai été facturée 120€ pour une télé consultation sur Doctolib. Après envoi de la feuille de soins, j’ai été remboursée « que » de 39€ alors que j’ai la CSS. L’assurance maladie me dit que la CSS ne prend pas en charge les dépassements d’honoraires.
Après des recherches, j’ai pu voir que le médecin n’aurait rien dû me facturer (je lui ai dis que j’avais la CSS mais il a exigé le paiement contre feuille de soins). Comment puis-je essayer de me faire rembourser ?

hellosunshine

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4416 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour hellosunshine,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursements spécialistes avec la Complémentaire santé solidaire".

Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). La procédure est disponible sur ameli.fr dans cette rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22877 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous devez régler ce litige avec le médecin. Contactez le conseil de l’ordre

hellosunshine

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup.
Je les ai contacté. J’attends leur retour

Edna266

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je me permets de demander comment a été résolu ce problème ? Car je suis exactement dans la même situation avec trois remboursements, donc je suis assez inquiète parce que j'ai perdu beaucoup d'argent à cause de ça. Merci !

Moonlight

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation. Pouvez-vous m'indiquer si votre situation a été solutionnée ? Et si oui, est-ce que vous êtes passé par le médiateur CPAM ou par le conseil de l'ordre des médecins ? Ou les 2 à la fois ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

lunabaker

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai eu le même cas, et sur doctolib ils disent: Si vous bénéficiez de l'AME ou de la C2S (ex-CMU), vous ne paierez pas la consultation vidéo mais il est tout de même nécessaire de renseigner vos coordonnées bancaires.
Je les ai donc contactés pour savoir comment ils vont me rembourser, car j'ai eu une empreinte bancaire de 110€ et ensuite la téléconsultation était de 56€, et le docteur m'a bien fait une feuille de soins et facture mais il m'a dit qu'avec le système de doctolib il pouvait pas faire la dispense d'avance de frais...

Marion

  • 646 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour lunabaker,

Lorsque l'aide médicale de l'État (AME) est accordée, elle permet sur présentation de la carte AME, la dispense d'avance de frais. C'est alors au professionnel de santé de transmettre les données à votre caisse pour qu'il soit remboursé.

Je vous invite donc à vous rapprocher du professionnel de santé ayant réalisé la téléconsultation pour faire le point sur sa facturation.

Dans le cas où le praticien vous a fourni une feuille de soins, je vous invite à la faire parvenir par courrier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement par votre caisse. Vous trouverez l'adresse de votre CPAM dans cette rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.