rembourssement de la prévoyance de mon entreprise si je suis reconnue en maladie professionnelle?

Je suis en arrêt depuis le 15 février 2021. La prévoyance de mon entreprise à pris le complément de la CPAM, je perçoit donc mon salaire à 100% jusqu'au 26/11/2021.
Mon médecin a fait une déclaration en maladie professionnelle le 6 Janvier 2022.
Si je suis reconnue en maladie professionnelle, est ce que je devrais rembourser la prévoyance de mon entreprise, du trop perçu? Si oui, je dois rembourser que la différence 30% (80 % de la sécurité sociale moins 50% versé par la prévoyance) ou tout ce qui m'ont versé (50%) et donc perdre de l'argent!
Merci pour votre retour

Rose

Réponses

Bonjour Rose,

Pour toute question portant sur le droit du travail, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre depuis ce forum. Vous trouverez des informations sur le site du Ministère du Travail ou sur le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Aussi, n'hésitez pas à consulter l'article "La subrogation de salaire en cas d'arrêt de travail", disponible sur le site ameli.

Bonne journée.

Miamor61

Bonjour , je suis actuellement en réflexion comme vous après la régularisation de mes IJ en maladie professionnelle,afin de ne pas me faire avoir , utiliser de l'argent qui ne appartient pas. Avez vous eu des réponses ou une demande de remboursement?
Cordialement

boubou83

Je suis dans le même cas j’ai reçu une régularisation dossier MP avec une revalorisation de mes IJ à 80%… la prévoyance m’avait versé tous les mois un complément. Vont ils me demander la régularisation à leur régler ?

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour boubou83,

Comme indiqué plus haut dans ce fil de discussion, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter votre organisme de prévoyance.