erreur sidep sur la fiche de resultat avec qr code

Bonjour, ma fille de 15 ans a été testée positive le 11 janvier 2022, j'ai bien eu le papier de la pharmacie avec le qr code à son nom, par contre sur le sidep tout est à mon nom, nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi. J'ai revu avec la pharmacie et pour eux ils ont bien déclaré à son nom, le problème c'est que même leur papier si je scan le qr code c'est mon nom qui ressort.
Donc pour vous je suis positive alors que non, et surtout ma fille n'a rien justifiant qu'elle a bien été positive et donc rien lui permettant d'éviter une dose de vaccin. Bien entendu aucun numéro pour joindre le sidep, et la secu ne m'a jamais appelé pour faire le tracing contact donc je n'ai pas pu leur signaler le problème.
Merci de bien vouloir m'expliquer comment gérer le problème, et surtout si je deviens positive comment ca va se passer puisque pour vous je le suis déjà .....

sevrine42

Réponses

Bonjour sevrine42,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Le site Si-DEP n'est pas géré par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à consulter la foire aux questions mise à disposition en bas de la page de connexion du portail sidep.gouv.fr : https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pdf

Poulpidou

Pour ma part, j'ai trois enfants (tous enregistrés sur ma carte vitale). J'ai eu la covid pour Noël et suite à cela, nous avons tous réalisé plusieurs fois des tests, toujours dans la même pharmacie. A chaque fois, j'ai reçu les SMS du SIDEP et consulté le site, et ma conclusion est que, sur ce site, l'ensemble des résultats de tous les tests covid effectués par les personnes enregistrées sur la même carte vitale ressortent au nom / prénom de la dernière personne ayant réalisé un test (ou dont le résultat a été transmis en dernier).

sevrine42

merci pour les réponses, après avoir contacté tous anti covid, et confirmation par une autre pharmacie ayant eu le soucis, la seule solution est l'appel du professionnel ayant fait la déclaration au numéro sidep pro ..... malheureusement la mienne refuse de le faire .... et je me retrouve avec mon ado qui ne doit plus avoir de vaccin dans l'immédiat et rien pour le justifier .... si jamais celui ci devient obligatoire son pass vaccinal sautera sans raison valable, et là je pense que nous irons jusqu'à contacter le syndicat des pharmaciens si ils ne daignent toujours pas faire leur travail correctement.
Par contre poulpidou, j'ai aussi 3 enfants sur ma carte et ce n'est pas normal que les résultats arrivent tous au meme nom, pour mes 2 autres enfants (1 positif et 1 negatif) test fait ailleurs et aucun problème.

BD974

J'ai le même souci.
Mon n'apparaissait pas positif.
Je suis retourné à la pharmacie pour vérifier : les infos transmises étaient correctes. Nous avons quand même retransmis. Du coup mon fils apparaît comme positif mais moi aussi toujours aussi.
Personne ne peut répondre et personne ne peut rien faire. On ne peut pas joindre le SIDEP et le lien transmis par Laetitia ne répond en rien non plus. Tout le monde se renvoie la balle et moi je suis obligé de transmettre une attestation fausse à mon employeur me désignant comme positif et mon pass sanitaire est modifié.
Ce n'est pas comme si ça n'avait pas d'incidence.
Comment faire ?

BD974

Bonjour,
J'ai le même problème que Severine42.
Un de mes enfants est positif (tous sont sur ma carte SPAM) alors que le reste de mon foyer est négatif.
C'est moi qui suis désigné comme positif mais pas mon fils. Je suis retourné voir la pharmacie pour contrôler (pas d'erreur sur leurs transmissions) et nous avons re-transmis les informations re-vérifiées.
Du coup mon fils apparait bien comme positif mais moi aussi.
Cela fait plusieurs jours que j'essaie de joindre la CPAM, Tous anticovid, SIDEP, etc.
CAPM injoignable, Tous anticovid pas concerné et SIDEP impossible à communiquer avec eux. Le lien SIDEP proposé par Laetitia ne répond pas à la question ni ne permet de les contacter. J'ai même eu le temps de faire un test à J+2, toujours négatif pour moi mais pas de modification envisagée avant 10 jours. Je continue à recevoir les SMS me demandant de déclarer mes contacts (CPAM).
Je suis obligé de présenter à mon employeur un certificat erroné me désignant comme positif alors que je ne le suis pas et cela modifie aussi mon pass sanitaire. Cela a des conséquences mais personne n'est concerné. Comment faire ?