Accès aux résultats suite à des tests PCR/antigéniques

Bonjour,

J'ai eu depuis quelque temps à passer des tests PCR/antigéniques. Lorsque je reçois le SMS du SIDEP pour consulter mes résultats et que je suis la procédure normale (entrer la date de naissance, recevoir un code par sms, renseigner le code), je suis redirigée sur une page dédiée aux professionnels de santé (alors que je ne suis pas professionnelle de santé), sur laquelle je dois m'identifier, avec des identifiants dont bien sur je ne dispose pas. J'en ai parlé à mon laboratoire, à la CPAM également. L'on me donne des numéros de téléphone où personne n'a de solution à mon problème. J'ai également eu un numéro de téléphone du SIDEP mais il est lui aussi dédié aux pros de santé et l'on me demande des codes d'accès que je n'ai pas... Je tourne en rond et la seule façon que j'ai pour consulter mes résultats c'est d'envoyer le sms du SIDEP à un proche pour que lui, puisse accéder à mes résultats. Je pense que mon numéro de téléphone appartenait auparavant à un professionnel de santé. Quelqu'un a t il une solution ? Je vous remercie

Pha358

Bonjour Pha358,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des résultats de test avec QR code (certificats de rétablissement) ni dans la gestion du Portail SI-DEP.

Vous trouverez des informations dans la FAQ du site SI-DEP : https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pdf

Si vous avez constaté une erreur, je vous invite à contacter le laboratoire ou le professionnel de santé qui vous a transmis le résultat de votre test.