Est il normal que le kiné applique des dépassements d'honoraire alors que sur Ameli il est renseigné conventionné ?

Est il normal qu'un kiné applique des dépassements d'honoraire alors que sur Ameli il est renseigné conventionné avec cette information "Le professionnel de santé applique les tarifs conventionnels, fixés par la convention avec l'assurance Maladie. L'assurance Maladie vous rembourse sur la base de ces tarifs. A noter , des dépassements d'honoraires ne peuvent vous être facturés qu'à titre exceptionnel en cas d'exigence particulière de notre part"
N'ayant pas fait de demande particulière je ne devrait pas payer de dépassement d'honoraire? vous confirmez ?
Dans ce cas comment faire pour récupérer ce que j'ai payé ?
Si je me trompe cela veut dire que nous ne pouvons pas nous fier aux informations trouvées sur Ameli

MLG

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour MLG,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif aux dépassements d'honoraires.

Autres réponses

Elryn

Les kinés n’ont en effet pas le droit d’appliquer de dépassements d’honoraires. D’ailleurs il est probable qu’il ne l’indique pas dans sa facturation et que ça n’apparaisse pas dans vos relevés parce qu’il sait que sinon il aurait des ennuis avec la sécu