Consolidation suite à 1 accident de travail ?

Bonjour.
Je suis actuellement en accident de travail.
Je dois passer en invalidité ont me dit que je doit etre consolidé avant de faire cette demarche.
Mais est ce que je peux basculer en arrete maladie en attendant la prise en charche de mon invalidité.

Je ne sais absolument pas comment faire.
Merci de vos réponses.

Titia28

Bonjour Titia28,

Ce thème a été abordé, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Pierre, dans ce sujet concernant la consolidation.

Lorsque l'accident de travail a été consolidé, le versement d'indemnité journalière n'est plus possible.

Je vous conseille aussi de prendre connaissance de cette réponse concernant la demande de pension d'invalidité. Comme indiqué dans ce dernier sujet "la pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle."

Pour faire le point sur votre dossier, je vous recommande de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée