La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
En accident de travail depuis le 28/01/2016, ayant été opéré de l'épaule suite à ça, devant poursuivre ma rééducation le médecin de la CPAM m'a déclaré consolidé a la date du 30/06/2018, alors que je ne peux toujours pas reprendre le travail. Ils ne m'ont jamais envoyé le courrier dit "consolidé" du medecin CPAM via recommandé. J'ai été voir la médecine du travail qui m'a déclaré "pas apte pour les 3 prochains mois, en attente de fin de rééducation à daté du 21 juillet 2018". La sécurité social m'a coupé les droits, j'ai déjà envoyé un courrier de constestation demandant une expertise médicale puis contestant l'avis du medecin CPAM. Mais ils me disent que j'ai dépassé le délais d'un mois alors que je n'ait jamais reçu en recommandé ce courrier. Tout en sachant que j'ai envoyé le courrier de la médecine du travail a la CPAM. HELP
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/08/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Bonjour Zazu,
Une consolidation indique que les lésions se fixent et prennent un caractère permanent, voire définitif. Un traitement n'est plus nécessaire. Les séquelles entraînent alors une incapacité permanente. Il convient de distinguer les séquelles indemnisables qui pourront donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente et les séquelles non indemnisables qui au regard des éléments médicaux ne pourront pas donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente. C'est le médecin conseil qui se prononce sur le caractère indemnisable ou non indemnisable des séquelles.
Si vous souhaitez contester une décision de nature médicale, vous pouvez demander une expertise médicale en adressant une lettre recommandée à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous retrouverez les modalités sur ameli.fr, dans la rubrique "Demander une expertise médicale".
Si vous n'avez pas reçu la lettre vous notifiant la consolidation, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation. La procédure est expliquée dans l'article "Comment faire une réclamation ?" disponible sur notre site ameli.fr.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
86% des internautes ont trouvé cette réponse utile
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/03/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a été sélectionné comme meilleur répondant
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/08/2018
Voir le profilZazu a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?