Enfant étudiant en Alsace Moselle, parent régime général et job étudiant

Bonjour,

Mon enfant, majeur depuis peu, est étudiant en Moselle depuis septembre 2021, il est rattaché à moi, qui dépend du régime général.
J'ai bien compris qu'aucune démarche n'est nécessaire.

Mais il compte avoir un petit travail (quelques heures par semaine).

Dans ce cas, doit-il obligatoire demander son inscription en son nom propre ?

Comment sera-t-il couvert si ces revenus sont fluctuant ? (voir à 0 certains mois)
Après avoir travaillé, que devient sa couverture s'il reste plusieurs mois sans salaire, tout en restant étudiant ?

Je vous remercie.

StefB

Géraldine

Bonjour StefB,

Le jour de sa majorité, votre enfant dispose de ses propres droits à l'assurance maladie. Ce topic intitulé "Enfant majeur" fait le point sur l'autonomisation des ayants droits.

Concernant les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières et leur calcul, je vous conseille de prendre connaissance de ce article issu du site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant