Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

A quel régime suis-je affilié lorsque je change mon statut en "étudiant hospitalier"?

Bonjour,

Je suis actuellement affilié au régime locale chez mes parents, et je dois changer ma situation auprès de la cpam (je suis maintenant étudiant hospitalier). Par contre, et d'après ce que j'ai compris, je dois passer au régime général... Pourquoi ?? Si tel est le cas, le régime local me convenait à merveille, je ne veux pas changer de régime.

Merci pour les informations que vous me donnerez.
Bonne soirée.

Hey

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hey,

Seuls les étudiants de moins de 20 ans dont l'ex-ouvreur de droits relevait du régime local bénéficient du régime local Alsace Moselle. Par conséquent, les étudiants de plus de 20 ans sont assurés à titre personnel et ne bénéficient plus du régime local.

L’étudiant peut bénéficier du régime Local en droits propres s’il exerce en parallèle de ses études une activité salariée lui ouvrant droit au sens de l’article L325-1 du code de la Sécurité sociale.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la mieux à même de vous apporter une réponse personnalisée selon votre situation. Je vous invite donc à contacter un conseiller de la CPAM concernée par téléphone en composant le 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile