Maladie, Fin CDD et pas inscrite à pôle emploi

Bonsoir,
Je connais une jeune personne (20ans) qui travaille depuis seulement février 2021 et a travaillé chez 3 employeurs différents. Son contrat actuel se termine fin janvier mais elle est en maladie et sera prolongée au delà de la fin de son CDD actuel d'un mois. Elle n'est pas inscrite à pôle emploi. Quelles démarches (attestations de salaire pour les IJ de tous ses employeurs de l'an passé entre autre...?) va t elle devoir faire administrativement et quelles indemnités va-t-elle percevoir?
Pendant combien de temps va t elle avoir droit à des IJ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Moi1234

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Moi1234,

Je vous invite à prendre connaissance de ce sujet sur les conditions d'ouverture des droits aux indemnités journalières au titre de la maladie ainsi que cette réponse concernant la durée de versement des indemnités journalières.

Il faut adresser à la CPAM les volets 1 et 2 de l'arrêt de travail accompagné de la  copie de ses 3 derniers bulletins de paie avant arrêt ou les 12 derniers en cas d'activité saisonnière ou discontinue. Ils serviront à calculer le salaire  journalier de base.

Pour en savoir plus sur le calcul des indemnités journalières, je vous suggère lire cet article sur ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Chaque situation étant différente, je conseille à cette personne de prendre un rendez-vous dans un accueil proche de chez elle.

Il est possible de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil du compte ameli. Si elle n'a pas de compte ameli, elle peut alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépend combien d’heures elle a travaillé

Moi1234

Elle a eu des cdd a temps pleins depuis mars 2021, elle a quand même eu un accident du travail avec arrêt de 3 semaines et le covid avec 2 semaines d'arrêt...