possible sms frauduleux

Bonjour,

J'ai reçu un SMS par le numéro de tél suivant : 07.56.87.62.44

Celui-ci indique la chose suivante:

ASSURANCE MALADIE,
Bonjour,
Votre carte vitale arrive à expiration
Afin de continuer à bénéficier de ses avantages,
Veuillez la mettre à jour à partir du lien suivant : https://infocartevitale.serveirc.com/vitale
STOP AU 33644

Je suppose que c'est un SMS frauduleux, pouvez-vous confirmer?

Merci

wiwi

Réponses

Bonjour wiwi,

Ce numéro n'émane pas de nos services. Il s'agit d'une tentative d'escroquerie. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l'article intitulé "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux" sur ameli.fr.

Par ailleurs, si vous souhaitez signaler ce SMS, vous la possibilité de transférer gratuitement le SMS suspect au 33 700 (sans le modifier).

Vous recevrez ensuite un message du 33 700 afin de compléter votre signalement.

Bonne journée.

Fanfan1960

Bonjour,

Ce jour il y a 30 mns j''ai reçu un SMS par le numéro de tél suivant : +33774697204

Celui-ci indique la chose suivante:

ASSURANCE MALADIE:

Votre carte vitale arrive à expiration,veuillez remplir le formulairede renouvellementsous 48h via : http://www.id-ameli-assurance.com

Je suppose que c'est un SMS frauduleux, pouvez-vous confirmer? Merci

Et j'ai transféré le message au Service 33700

Bonjour Fanfan1960,

Il s’agit effectivement de phishing. Merci pour votre signalement. Nous vous invitons à ne pas cliquer sur le lien et à supprimer ce SMS. Plus d’informations sur les contacts frauduleux disponibles ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/at...