La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
J'ai reçu un SMS par le numéro de tél suivant : 07.56.87.62.44
Celui-ci indique la chose suivante:
ASSURANCE MALADIE,
Bonjour,
Votre carte vitale arrive à expiration
Afin de continuer à bénéficier de ses avantages,
Veuillez la mettre à jour à partir du lien suivant : https://infocartevitale.serveirc.com/vitale
STOP AU 33644
Je suppose que c'est un SMS frauduleux, pouvez-vous confirmer?
Merci
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/01/2022
Voir le profilMélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour wiwi,
Ce numéro n'émane pas de nos services. Il s'agit d'une tentative d'escroquerie. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l'article intitulé "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux" sur ameli.fr.
Par ailleurs, si vous souhaitez signaler ce SMS, vous la possibilité de transférer gratuitement le SMS suspect au 33 700 (sans le modifier).
Vous recevrez ensuite un message du 33 700 afin de compléter votre signalement.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/10/2021
Voir le profilBonjour,
Ce jour il y a 30 mns j''ai reçu un SMS par le numéro de tél suivant : +33774697204
Celui-ci indique la chose suivante:
ASSURANCE MALADIE:
Votre carte vitale arrive à expiration,veuillez remplir le formulairede renouvellementsous 48h via : http://www.id-ameli-assurance.com
Je suppose que c'est un SMS frauduleux, pouvez-vous confirmer? Merci
Et j'ai transféré le message au Service 33700
Bonjour Fanfan1960,
Il s’agit effectivement de phishing. Merci pour votre signalement. Nous vous invitons à ne pas cliquer sur le lien et à supprimer ce SMS. Plus d’informations sur les contacts frauduleux disponibles ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/at...
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/06/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/02/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/09/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Audrey a été sélectionné comme meilleur répondant
Audrey a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/10/2021
Voir le profilFanfan1960 a répondu
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/01/2022
Voir le profilwiwi a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?