Avec mon attestation provisoire, puis-je faire la demande de la complémentaire santé ?

Ayant un numéro provisoire, je ne peux pas créer de compte sur ameli. Alors que via cette plateforme on peut faire les autres démarches, la complémentaire santé, la carte vitale etc ... Puisque la procédure est très longue et que vous ne pouvez pas donner de délai exact de traitements car cela varie d'un dossier à l'autre, du moins c'est ce que j'ai pu lire sur près de 20 posts sur ce forum.

Aors est ce que je peux remplir les dossiers de la complémentaire avec mon numéro provisoire et surtout est ce que je peux aller déposer le dossier car il semblerait que mon rattachement à ma caisse d'Assurance Maladie est en cours, depuis de 04 mois et bientôt 5. Du moins c'est le message que je vois sur le site d'ameli, lorsque j'essai de créer un compte sur ce site.

kiske

Caroline

Bonjour kiske,

Je vous invite en premier lieu à consulter ce topic sur le délai d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif.

Comme indiqué dans ce topic, le numéro provisoire vous donne les mêmes droits pour l'Assurance Maladie. Vous pouvez faire une demande de complémentaire santé solidaire (CSS) avec un numéro provisoire.

Je vous invite à consulter ce topic indiquant les démarches à effectuer pour la demande de CSS.

Vous retrouverez de plus amples informations dans cet article intitulé "Complémentaire santé".