Arrêt maladie suite a chirurgie

Bonjour,

Peut-on bénéficier d'un arrêt maladie suite a une chirurgie sur acte codé LBFA010 et LBBA005 réalisée par un chirurgien maxillo-facial ?

L'indemnisation journalière suite a l'arrêt prescrit par le chirurgien est-elle justifiée dans ce cas précis ?

Faut-il faire une demande préalable à la CPAM pour ces actes ou le devis du chirurgien suffit de justificatif ?

Lolo97

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Lolo97,

Une question similaire est présente sur le forum. Je vous recommande de consulter ce topic : Arrêt de travail dans le cas de soins dentaires. La réponse s'applique à votre situation.

Vous pouvez aussi vous référer à cette réponse sur les conditions d'ouverture des droits aux indemnités journalières (IJ) au titre de la maladie.

Vous trouverez les conditions de prise en charge des actes que vous mentionnez en consultant la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Le professionnel de santé doit donc vous remettre un devis détaillé faisant figurer le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez ensuite le transmettre à votre organisme complémentaire afin de connaître le montant de leur participation.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant