Positive, je n'ai pas été contactée par l'assurance maladie

Suite à un test positif, je suis isolée depuis vendredi. L'assurance maladie ne m'a pas contacté (ni appel, ni sms). Impossible de les joindre au 36 46 après de très nombreuses tentatives.
J'ai besoin d'un certificat d'isolement pour mon employeur. Comment faire ?
Merci par avance pour votre aide

Elysweetchili

Bonjour Elysweetchili,

Je vous invite à suivre les indications données dans cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

L'attestation d'isolement est à télécharger à l'issue de la déclaration d'arrêt de travail effectuée sur le site https://declare.ameli.fr/patient-positif

Bonne journée.

Autres réponses

Jojo

Bonjour,
Je me permets d'écrire à la suite de ce post car ayant bien réalisé l'attestation d'isolement (bien qu'ayant coché la case "J'affirme le fait d'avoir reçu un mail, appel ou sms de la part de l'Assurance Maladie" sans l'avoir été), les dates d'isolement sont les mêmes qu'au jour du test, à savoir les débuts et fin d'isolement au 11 janvier.
Est-ce normal?
Merci pour votre réponse.

Bonjour Jojo,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

mio

Bonjour Jojo, avez-vous eu réponse à votre question ? Ma fille est dans le même cas que vous et on ne sait pas trop quoi faire et impossible de contacter le 3646. Merci pour votre réponse, bonne journée

Jojo

Bonjour,
Me concernant, j’ai reçu le fameux sms me permettant de faire mon arrêt maladie quelques jours plus tard. Cependant, je n’ai jamais reçu d’appel venant de l’assurance maladie pour lister les cas contacts.
Je suppose que la meilleure des choses est d’attendre et d’envoyer un mail au service concerné si le temps d’attente devient trop long (et si notre cas est important).
Cordialement

mio

Bonjour Jojo, le problème est résolu, nous avons retenté et cela a fonctionné ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée