Attestation d’isolement

Je ne parvient pas à téléchargé mon attestations d’isolements mtn c trop tard pour que sa soit pris en compte comment puis-je faire il me fait un arrêt maladie pour mon employeur

Leas26

Bonjour Leas26,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Vous pourrez ainsi faire part de votre situation à un conseiller qui pourra, si besoin, vous mettre en relation avec les équipes du contact tracing. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 8h30 et 9h ou 12h00 et 14h00.

Je vous recommande la lecture de cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

Bonne journée.

Autres réponses

veve95

Bonjour,

Même situation, je m'explique : positive le 04/01/2022 j'ai transmis mon attestation de positivité sur améli le jour même. La CPAM me contacte par téléphone le lendemain matin et m'indique que tout est en ordre, qu'il n'y a aucune démarche complémentaire à prévoir et qu'il faut juste me faire tester dans 5 jours, ce que je fais. Mon test est négatif le 09/01, je transmets à nouveau cette information à ameli qui en accuse réception. Mon conseiller me dit que tout est ok. Le 21 janvier mon employeur m'indique que pour me payer pendant mon absence il lui faut une attestation d"isolement (personne ne m'avait dit qu"il fallait ce doc lors de l'appel initial de la CPAM le 05/01). J'essaie de le faire via le site dédié mais on m'indique qu'il est impossible de l'obtenir car il fallait le faire dans les 3 jours après mon test positif. Je contacte ameli hier qui me renvoie au 09... contact tracing mais impossible de les joindre, j'ai tenté 4 appels et plus d'une heure d'attente à chaque fois. Bref on tourne en rond : mon conseiller CPAM botte en touche en m'indiquant qu'il ne peux rien faire (c'est pourtant lui qui aurait dû me prévenir qu'il fallait une attestation d’isolement non ?) et qu'il faut appeler contact tracing (qui est au abonnés absents). Que dois-je faire de plus pour faire avancer mon dossier ??? En attendant, mon employeur me confirme que j'aurai bien une retenue sur mon salaire, super !

Merci.

Bonjour veve95,

Nous sommes navrés de cette situation.

Depuis ce forum, nous n'avons pas accès à vos informations personnelles.

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 afin d'être mise en relation avec les équipes du contact tracing.

En cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
L’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à privilégier les heures de plus faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.