Invalidite et temps de travail

Bonjour
Je viens d’être déclarer en Invalidite de catégorie 1 tout en étant en activité à temps plein
J’ai passé une visite médicale à la demande de mon employeur et le médecin de travail m’a déclaré apte avec aménagement à temps partiel.
Mon employeur est en train de voir la possibilité d’aménagement mon poste.
Pouvez vous répondre aux points suivants ?
1)Comment se décide la durée du temps de travail, je travaille actuellement 5 jours par semaine ?
2) La pension d’invalidité à commencé à m’être versée alors que je touche mon salaire dans son intégralité car je suis toujours à temps plein. Quelle est la conséquence ?
3) En cas d’arrêt total de travail, quel est l’impact sur ma future retraite si mon seul revenu est la pension d’invalidité + la prévoyance ?
4) Peut on continuer à travailler en catégorie 2 et 3?
Merci pour votre retour rapide

Mooze

Bonjour Mooze,

Je vous invite à consulter ce fil de discussion au sujet du cumul d'une pension d'invalidité et d'une activité salariée.

Je vous invite également à consulter l'article relatif à l'invalidité sur notre site ameli :  "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Pour toute question relative à la retraite, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

1/ à vous de voir avec médecin employeur etc la cpam n’a rien à dire
2/ vous allez avoir des déclarations de ressources si vous avez trop perçu vous devrez rembourser
3/ vous ne cotisez pas à la retraite, vous validez juste les trimestres => mais c’est du domaine de la caisse de retraite
4/ en 3 non, en 2 oui