Durée de validité de la carte vitale

Bonjour à tous
Je viens de recevoir un SMS du n° de téléphone +33 07 56 84 18 19 disant que ma carte vitale arrivait à expiration.
Pour continuer à bénéficier de ses avantages, je devais cliquer sur le lien "https//moncompte-ameli.com" ou faire STOP au 33644 !!!
Malgré le lien qui contient un "s" au bout de "http", j'ai un doute sur ce SMS car pour moi la carte vitale n'a pas de date d'expiration à part la mettre à jour de temps en temps en pharmacie ou borne dans les lieux spécifiques.
Merci par avance de vos réflexions, aides et réponses.
Cordialement
JEAN

Jean

Bonjour Jean,

Je vous confirme que le SMS reçu n'émane pas de nos services. Merci pour votre vigilance.

Le site officiel de l'Assurance Maladie est www.ameli.fr

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.

Bonne journée.

Autres réponses

Jean

Bonjour,
Merci de votre réponse
Cordialement
Jean

grabuge

Dernièrement celui-ci a circulé puisque je l'ai reçu, voir image ci-dessous :

https://zupimages.net/up/22/11/mnzv.png

yemisi

bonjour,
pour info : ils ont changé de n° de téléphone émetteur et le message est très bien rédigé, prête vraiment à confusion :

je viens de recevoir un sms provenant du n° 07 80 70 24 49 disant
"votre carte vitale arrive à expiration afin de continuer à bénéficier de ses avantages, veuillez le mettre à jour : aide-ameli.fr"

il serait bon que la CPAM affiche un msg très clair sur le site affirmant que ces messages ne proviennent pas de chez eux

Jean

Bonjour,
C'est noté sur le site Ameli de votre département
Je ne peux pas envoyer la capture d'écran du site
Cordialement
Jean

Deli

Autre adresse d'arnaque reçu dans un SMS aujourd'hui : information-ameli.fr

Au regard de l'évidente progression de cette arnaque, la suggestion de yemisi devrait déjà être appliquée sur les sites cpam et ameli, voire caf.

Jean

Bonjour,

Merci de l'info, les arnaqueurs sont malins car ils changent de n° de téléphone et d'adresse mail.
Le principal est de se fier au texte du SMS ou du Mail qui est toujours de dire que la carte vitale arrive à expiration et qu'il faut aller sur un site pour l'activer de nouveau
Cordialement
Jean

Kiara78

Reçu hier par SMS du +33748131163 AMELI: Expiration de votre carte vitale à mettre à jour impérativement avant le 19/05/2022 rendez vous vite sur le site assurance-maladie.com

Bonjour Kiara78,

Je vous invite à ne pas suivre les instructions décrites dans le SMS.

Vous trouverez de plus amples informations dans le message que j'ai posté ci-dessus.

Bonne journée

Kiara78

Le lien qu'ils donnent ameli.cartes-vitale.com pour demande carte bancaire après pour envoi par la poste ...

grabuge

C'est sans arrêt ces sms, ici le dernier reçu

https://zupimages.net/up/22/20/ccoi.png

Zabelle

Moi aussi reçu SMS de assur-ameli.pp, comme quoi ma carte vitale va expirée.
Bien sûr pas donné suite .

JekyllHyde5

Bonjour.
J’ai également reçu un sms de cette nature de la part du +33 7 73 31 32 11 pour une démarche sur le site https://ameli-centre-info.com/
Vigilance !

mk2power

attention nouveau faux sites:
ma-carte-ameli-cpam.com créé le 23/07/22, encore accessible le 3/08/22
mon-assuranceameli.com créé le 7/7/22, encore accessible le 3/08/22

Bonjour mk2power,

Merci pour votre vigilance. Vous trouverez des informations utiles au sujet des contacts frauduleux dans ce topic du forum : "Contact frauduleux ?".

Bonne journée.

Hélo

Heureusement que ce forum existe j ai eu une arnaque à l instant du même principe : remettre ma carte vitale à jour car expire bientôt avec le faux lien de la cpam
Je vous signale le numéro que je n ai pas encore vu sur le forum : 06.10.89.77.68

Bonjour Hélo,

Merci pour votre signalement. Il s'agit effectivement d'un contact frauduleux.

Bonne journée

Laurent B

Idem sms du 06 68 11 22 70 disant que ma carte vitale arrivait à expiration; le lien malgré le s au http : http://assurances-ameli.fr.
Arnaque encore et toujjours ...
Laurent

GloriaBeetlegale

Un 0761269643 m'a contactée le 19/09 a 21h36 soit disant que ma carte a expiration. Encore heureux que je ne marche pas dans toutes ses arnaques.

Bonjour GloriaBeetlegale,

Merci pour votre signalement. Il s'agit effectivement d'un contact frauduleux.

Bonne journée