Est-ce que le décès d'une personne invalide mais retraitée peut permettre de toucher le capital décès ?

Si une personne est toujours bénéficiaire d'une pension d'invalidité mais retraitée depuis 20 ans (ancien régime des retraites) et qu'elle décède, ses ayants)droits peuvent-ils prétendre au capital décès ?

Helen

Bonjour Helen,

Lorsqu'une personne atteint l'âge légal de départ en retraite, sa pension d'invalidité se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Je vous conseille de prendre connaissance des informations présentes dans ce topic relatif au capital décès.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Mais si elle est retraité elle avait plus de pension d’invalidité elle avait une pension de retraite

Helen

Merci Elryn pour votre réponse. C'est vrai pour ceux qui touchent une pension d'invalidité depuis 2005 ou quelquechose comme ça. Mais ceux qui sont en invalidité avant cette date continue de toucher cette pension d'invalidité et non pas une pension de retraite. D'ailleurs il a fallu remplir de nouveau un dossier MDPH pour évaluer si le taux d'invalidité était toujours justifié alors que la belle-mère était âgée de 80 ans. D'où ma question initiale …