Indemnités maternité multi employeurs (activité regulière + discontinue) + autoentrepreneure

Je suis à la fois salariée en CDI avec deux employeurs + autoentrepreneure depuis plusieurs années et je vais être en congé maternité.

1°) Concernant mes indemnités maternité en tant que salariée: j'ai deux employeurs: une activité régulière en CDI sur 26H par semaine depuis septembre 2020, je sais que mon employeur a transmis l'attestation de salaires et fonctionne par subrogation: mais je suis également vacataire sur une activité discontinue sur un autre employeur: j'ai travaillé seulement entre septembre et novembre 2021 pour 2950 euros sur 111h, ces revenus de mon deuxième employeur me permettront-ils d'augmenter le montant global de mes indemnités journalières en tant que salariée (le deuxième employeur ne fonctionne pas par subrogration), ou la deuxième activité considérée comme discontinue sera-t-elle considérée comme insuffisante pour ouvrir des droits alors que j'ai un CDI sur 26H par semaine sur mon premier employeur?

2°) je suis également auto-entrepreneure et ai envoyé l'attestation de ma sage femme et mon attestation sur l'honneur présente dans le livret maternité des cheffes d'entreprises: était-ce nécessaire alors que j'avais déjà déclaré ma grossesse en tant que salariée ? est-ce que tout n'est pas harmonisé sur ameli grâce au numéro de sécurité sociale (le congé maternité apparaît dans "suivre mes arrêts de travail" sur ameli) a priori, après lecture des droits, les indemnités maternité salariée seraient cumulables avec celles d'auto entrepreneure.
Merci!

LisaMarie

Bonjour LisaMarie,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire la réponse de Philippe, expert ameli, présente dans ce topic intitulé "Droit aux indemnités maternités - Activité libérale et activité salariée".

Chaque situation étant particulière, je vous recommande de prendre un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant