Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité 2e catégorie

Bonjour je suis en invalidité 2e catégorie j aimerai essayé de reprendre un travail partiel dans mon entreprise je voulais savoir qui décide de cette mise à temps partielle et si je suis reconnu apte pour ce temps partiel est ce que je serai toujours en invalidité. Est ce que avec le temps partiel je cotiserai pour la retraite je n ai pas tous mes trimestres..En étant en travail partiel je voulais savoir aussi s il n’y pas de risque de licenciement car malgré tous mes efforts et celles de la médecine je commence à comprendre que je ne pourrais plus travailler à temps plein je suis chauffeur PL tout est compliqué aujourd’hui dans ma vie je vous remercie pour vos réponse..cordialement

Tito92

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tito92,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité cat 2 ?".

Le médecin du travail détermine concrètement quels aménagements, notamment au niveau du temps de travail, doivent être apportés. C’est avec votre employeur que vous déterminez la répartition des heures de travail.

Pour connaître votre salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) qui vous permettra ensuite de savoir quel est le montant mensuel à ne pas dépasser pour bénéficier de votre pension invalidité, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet des cotisations pour la retraite et de votre interrogation quant au licenciement.

Je vous conseille de consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) et de contacter L'assurance retraite.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant