Obtenir un numéro de sécurité sociale en étant de nationalité italienne

Bonjour,

D'origine italienne, arrivé depuis peu en France et étant salarié et embauché en CDI, je ne sais pas comment obtenir le numéro de sécurité sociale pour obtenir par la suite la carte vitale.
En effet, pour obtenir ce numéro, nous devons contacter la CPAM de notre département en créant un compte AMELI, cependant la création de ce compte AMELI nous impose d'avoir un numéro de sécurité sociale et après plusieurs tentatives, impossible de contacter les services de l'assurance maladie autrement (téléphone).

Auriez-vous une autre solution ?

Cordialement.

Astrid1206

Bonjour Astrid1206,

En tant que communautaire européen, je vous invite à vous référer à cette réponse apportée sur ce topic relatif à l'affiliation d'un communautaire européen.

Le compte ameli est disponible après attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif.

Bonne journée

Autres réponses

Giulia

Bonjour,

je n'ai pas de relevé d'identité bancaire français à mon nom car j'utilise celui italien (je reçois mon salaire dans celui italien) . Pour obtenir mon numéro de Sécurité Sociale et ma carte vitale, puis-je envoyer une copie du relevé d'identité bancaire italien?
Est-ce que c'est possible d'envoyer toute la documentation par courrier postal au CPAM de NOGENT-SUR-MARNE? Impossible de contacter les services de l'assurance maladie par téléphone pour prendre RDV.

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour Giulia,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce sujet relatif à l'utilisation d'un compte bancaire à l'étranger.

Vous pouvez effectivement envoyer votre dossier complet par voie postale.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".