Pourquoi mes indemnités journalières ne sont pas payées régulièrement

Bonjour,
Je suis en arrêt en maladie depuis plusieurs mois. Au début j'étais salarié puis j'ai été licencié pour inaptitude.
Lorsque j'étais salarié mes indemnités journalières étaient payées à mon employeur dans des délais très courts et très régulièrement tous les 14 jours ce qui me laisse penser que c'était le résultat d'un processus informatique.
Après mon licenciement il a été très compliqué de faire reprendre le paiement des indemnités ce qui s'est finalement fait après de nombreux échanges de messages et d'appel téléphoniques. Néanmoins les indemnités ne sont jamais payées en temps et en heure et je suis obligé d'appeler à chaque fois pour obtenir le paiement.
Ma question est donc de savoir s'il y a une différence de traitement entre les salariés avec subrogation à l'employeur et les demandeurs d'emploi. Les traitements informatisés ne sont-ils pas applicable dans ma situation ? Si oui, comment faire pour obtenir qu'ils soient mis en œuvre.
Merci d'avance de votre retour.

xav78

Bonjour xav78,

Quel que soit la durée de votre arrêt de travail, et qu'il y ai subrogation ou non, les indemnités journalières sont versées au minimum 2 fois par mois, lorsque les prescriptions d'arrêt de travail se suivent bien.

Cependant, une mise à jour sur votre dossier telle que l’enregistrement d’une prolongation d’arrêt de travail ou d’un certificat d’hospitalisation par exemple, pourra déclencher un paiement d’indemnités journalières de manière anticipée et ainsi modifier la date du versement suivant. L'échéancier se recalcule ensuite automatiquement à 14 jours après ce paiement.

Pour faire le point sur votre indemnisation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Elle est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur notre site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Je vous souhaite une bonne journée