comment demander une nouvelle carte vitale si on n'a pas accès à son compte améli

Bonjour,
J'ai recemment perdue ma carte vitale et je n'arrive pas à me connecter sur mon compte améli pour déclarer la perte car j'ai oublié mon code et pour le réinitialiser on me demande les 11 derniers chiffres du numéro de ma carte vitale que je n'ai pas. Que puis je faire?
Merci.

FABI

Bonjour Praline,

Si vous êtes expatrié(e), vous ne bénéficiez pas de droits ouverts à l'Assurance Maladie française. Vous ne pouvez donc pas disposez d'un compte ameli ou d'une carte Vitale.

Si vous n'êtes pas rattaché(e) à la caisse des Français de l'étranger (CFE), je vous invite à faire le point sur votre situation auprès de l'organisme en charge de l'Assurance Maladie de votre pays de résidence afin de connaître les démarches à entreprendre pour bénéficier de vos droits d'assuré(e) social(e).

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur amlei.fr, la rubrique intitulée : "Protection sociale à l'étranger".

Autres réponses

Bonjou FABI,

Vous trouverez les différentes possibilités d'accès au compte ameli sur ce topic relatif à la création du compte ameli.

Si malgré les propositions, l'accès à votre compte s’avère impossible, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46 muni(e) de votre carte Vitale ou d’un RIB.

Je vous invite également à consulter ce topic concernant la perte de la carte vitale.

Praline

Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte Ameli. Je vis à l'étranger mais depuis que j'ai résilié mon assurance avec la Caisse des Français à l'étranger (CFE) je n'arrive pas à obtenir une nouvelle carte Vitale.
Je serai de passage en France à la fin avril. Je vous remercie de me dire comment je dois faire? Merci beaucoup de votre aide!