doit on déclarer une assurance vie en étant en invalidité sur la déclaration tous les 3 mois?

Bonjour,
Bonjour, Je viens de recevoir une assurance vie (18000 euro) de mon grand- père qui est décédé, ma banque a payé l’impôt avant de me la verser sur mon compte. Je suis en invalidité, je fais une déclaration tous les 3 mois je vais devoir la déclarer si oui : est ce que mon invalidité vas diminuer?
et si je fais un don a mon fils de cette somme
est ce que j'ai le droit? est ce que mon invalidité vas diminuer malgré tout?
et est ce que je dois faire le don a mon fils devant un notaire.
Je vous remercie d'avance pour la réponse.
Cordialement.

Anonyme

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Kacy,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic : "Pension d'invalidité et rachat assurance vie sans ASI ?".

Pour toute demande complémentaire relative à votre situation personnelle, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

En effet, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles.

Enfin, nous ne pouvons répondre, sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la donation en faveur de votre fils.