Prendre rendez-vous pour une demande de pension d'invalidité

Bonjour,
Je souhaiterais prendre un rendez-vous afin d'obtenir une pension d'invalidité.
En outre, le numéro qui figure sur ma carte vitale, en haut à droite au verso, est devenu illisible.
Merci à vous.
Cordialement

Marie

Mathilde

Bonjour Marie,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Marie

Bonjour,
Je n'arrive pas à aller sur la page d'accueil de mon compte ameli/mon agenda, pour prendre un rendez-vous et je n'arrive pas non plus à vous joindre par téléphone. Pourriez-vous me contacter pour prendre un rendez-vous s'il vous plait ?
Merci à vous.
Bonne journée

Marie

Bonjour,
Je n'arrive pas à aller sur la page d'accueil/mon agenda et je n'arrive pas non plus à vous joindre par téléphone.
Pourriez-vous me contacter pour un rendez-vous ?
Merci à vous.
Bonne journée

Mathilde

Bonjour Marie,

Pour la prise de rendez - vous, vous pouvez effectuer cette démarche directement via votre compte ameli en utilisant le site web et non l'application smartphone ou tablette.

Si le problème persiste, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via l'Espace d'échanges de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous conseille d'appeler pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l’Assurance Maladie pendant l'épidémie ?