pension invalidité

Bonjour, En prenant connaissance du paiement de ma pension d'invalidité de décembre 2021 payé ce jour le 05 janvier 2022 j'ai eu la mauvaise surprise d'être débitée de la CSG à taux plein, de la CASA alors que depuis le 04 avril 2017 je n'est eu aucunes retenue de ce genre sur mes paiements ???
que se passe t il?
pour quelle raison me déduit t'on la CSG et la casa alors que je ne suis pas imposable et je n'est aucunes autres ressources ?
cordialement

chtieric62

Réponses

skydj2022

Bonjour chtieric62 , c'est la même chose pour moi . Taux de CSG à taux plein , ainsi que la CRDS et CASA . Je vous confirme bien que le plafond pour l'exonération totale est bien de 11431 euros pour le seuil fiscal de référence pour l'année 2022 et pour une personne seul dans le foyer . J'ai envoyé un message depuis mon espace Ameli expliquant la chose . De plus depuis 2020 , vous avez dû recevoir un mail de la CPAM vous indiquant qu'il est plus nécessaire de transmettre sa fiche d'imposition pour le calcul CSG/CASA/CRDS , car le service des impôts le transmet maintenant automatiquement . A mon avis , il s'agit d'un retard de traitement informatique , comme en janvier 2020 . La CPAM pour ne pas avoir de retard sur les paiements des pensions d'invalidités avait appliqué les taux pleins , et en février 2020 , elle avait reversé le trop prélevé . Par mesure de sécurité , il est toujours préférable d'envoyer un message expliquant votre situation depuis votre espace Ameli et transmettre lors de votre déclaration annuelle de revenu votre dernière fiche d'imposition à l'impôts . Cordialement

RONSHARK

Idem pour moi, CSG multipliée par deux malgré un revenu fiscal de référence en forte baisse.