A partir de quand pourra t-on activer son espace numérique de santé ? Quelles démarches faut-il faire pour l'activer ?

Je souhaite obtenir des informations concernant la procédure à suivre pour activer son compte en ligne pour l'espace numérique de santé avec les étapes clé ainsi que le calendrier précis de ces étapes (notamment le moment de réception du code d'activation pour l'espace en ligne).
En vous remerciant par avance.

Flo

Bonjour Flo,

Je vous invite à consulter l'article intitulé "Tout savoir sur le Dossier Médical Partagé (DMP)" issu du site ameli.fr afin d'obtenir des informations détaillées au sujet du service "Mon espace santé".

Ce nouvel espace numérique est actuellement en cours d'expérimentation, une information nationale sera mise en place à l'ouverture du service.

Autres réponses

felicidade

Bonjour,

Est ce que mon espace santé numérique pourra être activé si ma carte vitale n'est pas à jour?

BertS

Bonjour Felicidade, si votre carte vitale n'est pas à jour, cela ne pose pas de problème. Il faut néanmoins que votre carte vitale soit en cours de validité,.
Vous aurez besoin de saisir le numéro de série de votre carte vitale pour activer votre "Mon Espace Santé".

paix

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment faire pour ne pas activer l'espace numérique de santé?

Merci

BertS

Vous pourrez vous y opposer si vous le souhaitez quand vous aurez reçu votre notification par courrier ou courriel. Il est trop tôt pour le moment.

felicidade

Bonjour,

Après m'être renseigné, je souhaiterais ne pas l'activer. Cependant qu'en je suis dans mon espace santé, celui ci ne reconnait pas le numéro de série de ma carte vitale. Pouvez vous m'aider svp?
En vous remerciant par avance.

Bonjour felicidade,

Je vous invite à prendre connaissance de la foire aux questions présentes sur Mon espace santé.

Bonne journée