J'ai reçu un SMS "ma carte vitale est disponible,remplir 1 formulaire sur le lien ameli-info.fr est vrai?

Bonjour, J'ai fait un demande de Nro de Sécurite Social par la poste le 28 de Decembre 2021, il a été distribué le 31 de décembre, et le 04,O1,2022, j'ai reçu un SMS de un nro personelle 33677....... "Votre nouvelle carte vitale est disponible. Veuillez remplir le formulaire afin de continuer à etre couvert : ameli-info.fr" Je voudrais savoir si c'est vrai?.
Je vous remercie par avance de votre réponse

Mel88

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Mel88,

Je vous confirme que le SMS reçu n'émane pas de nos services. Merci pour votre vigilance.

Le site officiel de l'Assurance Maladie est www.ameli.fr

Une fois votre numéro de sécurité sociale définitif attribué et certifié, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous invitera à commander une carte Vitale par le biais d'un formulaire papier envoyé par voie postale.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cette page du site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.

Bonne journée.

Autres réponses

Mel88

Merci beaucoup pour votre réponse, Est-ce que je pourrais avoir un numéro de sécurité sociale provisoire?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Mel88,

Le numéro de sécurité sociale provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (commençant par un 1 pour un homme et par un 2 pour une femme). Cependant, le compte ameli n'est pas accessible et aucune carte Vitale ne peut être créée.

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'Assurance Maladie.

Bonne journée

Mel88

Merci pour votre reponse, je voudrais savoir si combient temp je dois attendre pour demander un numero de sécurite sociale provisoire?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Mel88,

Vous trouverez ces informations dans ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Bonne journée.

Nathalina

Bonjour,

Pareil reçu un sms de Ameli hier 23 mars 2022 m'indiquant qu'une nouvelle carte vitale est disponible de la commander via le lien : https://support-vitale.org et j'ai malheureusement cliqué sur ce lien - ne le faites pas, phishing....

Bonjour Nathalina,

En effet, il s'agit probablement d'un sms frauduleux, merci pour votre vigilance.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.

Bonne journée.

abdel

bonjour
jai recu aucun document pour finaliser mon dossier