Pas reçu de QR code après PCR positif

A la suite d'un PCR positif (décembre 2021), bien que le laboratoire ait bien transmis l'information au SIDEP (4 fois), je n'ai jamais reçu de SMS. Nom, prénom, date de naissance, téléphone vérifiés au labo. Sur mon pass sanitaire, on me dit de faire la 3e dose, alors que ce n'est pas nécessaire avant mars 2022 d'après le calculateur actuel. J'ai trouvé sur mon pass sanitaire où indiquer que l'on est positif, et une information indiquant que la pharmacie peut me fournir un code via application Covid Pro. Il l'a fait, mais aucune date ne correspondait à celle de mon PCR positif (ma date est antérieure à la dernière proposée), j'ai pris celle qui s'en rapprochait le plus (la plus ancienne). Aujourd'hui à J+5 de cette opération, mon pass sanitaire n'est toujours pas à jour et on me demande de faire ma 3e dose fin janvier. Mon pass est bientôt invalide....que faire ? Merci

bpfr

Réponse approuvée par bpfr

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

JLUC89100

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et après de nombreux contacts par les 0800, Tous Anti Covid, Améli, courriels en attente de réponse, je n'arrive pas à récupérer de QR code suite à test positif du 17/11/21 pour prolonger mon Pass qui va expirer dans un mois.
Je n'ai jamais reçu de sms ni mail
Le laboratoire à envoyé 4 fois les infos au SIDEP mais impossible pour moi d'y accéder puisque j'arrive sur un message, après identification France Connect, "aucun dossier à votre nom..."
Deux personnes proches sont dans le même cas que moi et aussi sans réception SMS ou mail et pas de nouveau QR code.
Améli peut nous aider SVP plutôt que de renvoyer sur des liens sans réponse à ce cas précis qui doit intéresser beaucoup de personnes ?
Je vous remercie.

Autres réponses

bpfr

Bonjour Jean Luc, je me sens moins seule mais tout aussi démunie. Il nous faudrait effectivement une vraie réponse de Ameli car aucun site, robot, FAQ ne répond à ce problème effectivement.. Mon médecin ne sait pas non plus m'orienter. Je vais aller dans un centre de vaccination, ma dernière chance. Peut être peuvent ils mettre à jour mon dossier.

JLUC89100

Bonjour,
Je viens de trouver...
J'avais bien reçu 2 sms le jour du test de la part du Sidep.
Un avec le lien pour me connecter avec un procédure d'envoi d'un mot de passe par sms mais c'est assez simple. Je l'ai fait de mon téléphone portable et j'ai enfin récupéré aujourd'hui mon nouveau pass.
Le deuxième sms concernait la procédure pour me déclarer positif sur l'application Tous Anti Covid.
Heureusement, je n'avais pas effacé ces deux sms.
Si sms effacés, il faudra certainement voir avec un autre prestataire que le laboratoire de test car j'avais lu qu'il n'y aurait qu'un seul envoi -voir pharmacie, médecin, centre de vaccination peut-être avec le certificat papier.
J'espère que ces informations serviront à beaucoup de personnes qui avaient reçu ces sms pris pour des "SPAM"...
Bonne continuation à tous.
Jean-Luc

bpfr

Merci Jean-Luc. Malheureusement, je n'ai pas reçu ces sms. Le centre de vaccination où je me suis rendue n'a eu aucun moyen de solutionner mon cas de figure. Le laboratoire vers qui je me suis tournée pour la 6e fois m'a jeté. Mon médecin m'a fait une lettre confirmant que je suis "apte".
Mais ce n'est pas une solution fiable. Hier au cinéma, j'ai demandé s'ils me laisseraient rentrer avec ce courrier et un passe sanitaire expiré, et ce fut un non catégorique.
Donc, le bug sur mon dossier m'oblige à faire cette 3e dose maintenant alors que je pourrais la faire en mars car covidée en décembre. ET je prends le train fin janvier...avec le pass vaccinal, je ne sais pas sir un test pcr est suffisant.
Quelle poisse quand on ne rentre pas dans les clous
BESOIN URGENT D'UNE REPONSE !!!

Cilou0309

Bonjour, je suis exactement ds la même situation, je frappe à toutes les portes et tout le monde se rejette la faute, mon pass arrive bientôt à terme, je ne sais plus comment faire !!!

bpfr

Cilou
Je n'ai pas réussi à ce jour et j'ai abandonné. J'ai fait la 3e dose et je suis dans les clous.
Appeler la cellule covid à la préfecture du val de Marne. J'ai pu être en contact ensuite avec la sécurité sociale, mais malheureusement ça a pris trop de temps et le laboratoire n'a rien fait pour aider, ils s'en fiche. Ce sont les informaticiens qui doivent modifier les programmes car tous les cas de figure ne sont pas pris en compte, et les laboratoires n'ont pas la mains pour gérer les cas particuliers, ni la sécurité sociale à priori.

Cilou0309

Bonsoir, vous me dîtes de joindre la préfecture du val de Marne mais je ne suis pas de là bas ne faut il pas mieux contacter la préfecture de mon département, merci

bpfr

Bonsoir Cilou
Pardon je n'ai pas fait attention, oui la préfecture de chez vous. En espérant qu'ils aient aussi une cellule Covid.
Bonne soirée

JLUC89100

Bonjour,
Après une demande par mail au Sidep, avec envoi en pièce jointe de mon certificat de test positif, j'ai reçu ces fameux deux sms avec le lien pour me connecter... Mais après quelques semaines !
Bon courage !

bpfr

Jean Luc,
La chance !
Quelle adresse mail svp quand je le garde au cas où.
Merci davance

JLUC89100

C'est à sidep-rgpd@sante.gouv.fr, avec mon certificat de test en pièce jointe en PDF) mais j'avais fait des demandes ailleurs (tousanticovd, Améli, etc.).
Bon courage car mon nouveau sms est arrivé plus d'un mois plus tard !

bpfr

Merci beaucoup Jean Luc
Bonne journée

Ebut

Bonjour, j'ai eu le même cas test pcr positif et aucun QR code reçu après plusieurs relances auprès du laboratoire, j'ai réussi à avoir mon Qr code grâce à l'informaticien du labo il y avait des questions à poser lors du test ( avez vous des symptômes êtes vous vacciné..) je vous conseille d'appeler l'informaticien du labo.