Test PCR positif à l’étranger

Bonjour,
Avec mon fils nous avons été testé positif (PCR) en vacance au Émirats début novembre 2021.

Nous voulons savoir comment obtenir un certification de rétablissement en France .

Le QR CODE du test PCR n’est pas reconnu en France .

Crdl

Rach

Mathilde

Bonjour Rach,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat de vaccination".

Un dispositif spécifique en vue de l'obtention d'un QR code, valant passe sanitaire d'équivalence vaccinale valable sur le territoire français, a été mis en place.

Pour plus d'informations sur ce dispositif, vous pouvez vous rendre sur cet article : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/demande-de-passe-sanitaire-en-cas-de-vaccination-a-l-etranger-procedure-pour/.

Ce dispositif permet la reconnaissance de la vaccination à l’étranger. Le certificat de rétablissement ne peut donc pas être enregistré dans ce cadre.

Je vous invite à prendre contact avec votre médecin traitant en France.

Autres réponses

jilou86

Bonjour Mathilde,
Vous ne répondez pas vraiment à la question.
Actuellement il n'y a aucun moyen de reconnaissance d'un test pcr positif effectué à l'étranger.
Tous les liens que vous avez donné parlent de demande d'équivalence de certificat de vaccination et non de certificat de rétablissement.
un bon copier coller mais qui ne répond pas à la questions :)
Cordialement,