Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

retraité fonction publique d'ètat. Obtention d'une attestation de droit

je cherche à obtenir pour mon père, 96 ans, dément et grabataire, domicilié sous mon toit en Allemagne une attestation de droit à la SS afin qu'il puisse faire valoir ses droits à une assurance dépendance privée. Sa SS était gérée par Harmonie fonction publique jusqu'en Mars 2019, ensuite, à la suite d'une réforme, ses droits ont été transférés à la CPAM, apparemment Seine St Denis (caisse où sont gérés les non-résidents). J'ai appelé deux fois et suis tombé sur des conseillers charmants, mais les communications sont systématiquement interrompues avant qu'ils aient pu me fournir un réponse (temps de recherche trop long, probablement). J'ai donc fait une demande par courrier début Décembre. Pas de réponse ! Je n'ai pas accès à Ameli, ne peux ouvrir un compte, pas accès à une borne et ne vais pas faire 1600 km pour venir en personne. La démarche par procuration est également impossible, car je n'ai plus aucune relation en France. Vous êtes ma dernière chance ! Pouvez-vous m'aider ?

Bernard

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bernard,

Votre demande nécessite un accès au dossier de votre père.

Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès au  dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont dépend votre père . En effet, elle est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de la CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite toutefois à consulter ce topic sur les modalités d'ouverture du compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bernard

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

je pense que vous n'avez pas lu mon message jusqu'au bout : Je vous ai indiqué qu'il m'est impossible de prendre contact avec vous : ni par téléphone, ni par mail, ni par Ameli (impossible d'uvrir un compte !), ni par lettre qui ne reçoit aucune réponse. Bref, le MUR !!! Pouvez-vous au moins me confirmer que la CPAM de Seine St Denis est bien la caisse où sont gérés les comptes SS des non-résidents ? Sinon, quelle caisse est compétente ?
Merci

Bonjour Bernard,

Au vu de la situation, la demande de formulaire S1 est à faire auprès de sa caisse de retraite.

Plus d'informations sont disponibles sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale), sur cette page : "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse" et sur notre site ameli.fr : "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".

Bonne journée

Bernard

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Sophie,
il y a déjà bien longtemps que nous avons obtenu le formulaire S1 et que mon père recoit ses prestations maladie de l'assurance maladie allemande correspondante, fort bien d'ailleurs, avec une prise en charge à 100%. Là n'est pas la question : Son dossier d'assurance maladie francaise doit cependant rester géré par une CPAM francaise que j'ai besoin d'identifier pour entrer en contact avec elle. Après tout, il dispose encore de sa carte vitale et, s'il rentrait en France, il faudrait bien retrouver son affiliation. Donc cessez de répondre à côté de ma question au lieu de mapporter votre aide. Merci !