Impossible de rentrer dans le compte Ameli via Franceconnect

Bonjour,
Je suis positive au Covid et je suis adhérente MGEN pour la sécurité sociale et la mutuelle.
J'ai besoin de me connecter sur Ameli pour déclarer mon mari cas contact car ils ne m'ont pas appelée suite à mon test PCR. Je n'ai reçu qu'un SMS de leur part depuis jeudi 30/12.
La MGEN m'a dit que je ne peux pas créer de compte Ameli et qu'il faut que je me connecte via Franceconnect pour accéder à Ameli.
Or, quand j'essaie de le faire, on me demande mon numéro de sécurité sociale. Lorsque je le saisis, il y a un message d'erreur "numéro de sécurité sociale invalide". Il n'y a aucune erreur possible de ma part pour la saisie du numéro SS.
Est-ce que le lien Franceconnect et Ameli rencontre un problème ?
Que puis-je faire pour rentrer sur mon compte Ameli ?
Merci

Oduesp

Bonjour Oduesp,

En effet, si vous êtes affiliée auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous ne pouvez pas créer de compte ameli.

Cependant, il n'est pas nécessaire de posséder un compte ameli pour déclarer un arrêt de travail dérogatoire sur le site declare.ameli.fr

Vous trouverez des informations utiles dans cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous n’avez tout simplement pas de compte ameli. La MGEN vous a dit une bêtise

Oduesp

Bonjour,
Je sais que je peux aller sur declare.ameli.fr. Le problème est que nulle part, je peux déclarer mon mari cas contact.
Cordialement,