Pourquoi ne pouvons-nous pas contacter SANDIA et pourquoi le traitement d'une simple demande prend-il autant de temps ?

Comment contacter SANDIA, car ce sont eux qui gèrent ma demande de Carte Vitale ? Cela fait 10 mois que j'ai reçu un numéro temporaire et toutes mes CPAM locales peuvent le faire envoyer des mails qui visiblement ne fonctionnent pas. C'est énervant de ne pas avoir accès à un compte Ameli et d'avoir une facturation directe. Pourquoi ne puis-je pas trouver les coordonnées directes de SANDIA, qui détient de nombreuses informations personnelles sensibles, et pourquoi sont-elles si secrètes ?

K King

Réponse approuvée par K King

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour K King,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur les délais d'obtention du numéro de sécurité sociale définitif.

Comme il y est indiqué, vous devez, si besoin, vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous n'avez pas possibilité de contacter directement le service administratif national d'identification des assurés (Sandia).

Bonne journée à vous.

Autres réponses

K King

Bonjour Isabelle
Merci pour votre réponse mais vous n'avez pas répondu à la question et le lien ne donne pas plus d'informations. Je contacte ma CPAM locale tous les mois et tout ce qu'elle peut faire c'est envoyer un mail à SANDIA. Ce système semble être une excuse pour que les fonctionnaires ne travaillent pas ou pour ignorer les demandes d'information. Je n'ai RIEN entendu depuis mars, ni aucune demande d'informations complémentaires. Ce qui est si compliqué (ou inefficace) qu'ils peuvent mettre 10 mois pour émettre une simple carte - ma femme était sur la même demande et a reçu sa carte en avril de l'année dernière ! Quelle est la raison pour laquelle nous ne sommes pas autorisés à contacter un service administratif du gouvernement? Comment faire une réclamation sans compte Ameli? Merci

Bonjour K King,

Vous avez la possibilité de faire une réclamation par courrier en indiquant en objet le motif "réclamation". Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.

K King

Bonjour Virginie
Merci mais j'ai déjà essayé cela, encore une fois, la seule réponse est que vous devez attendre, la CPAM dit qu'elle ne peut envoyer des e-mails qu'à SANDIA et ne jamais obtenir de réponse. C'est un système inutile et totalement inefficace qui prend un AN pour traiter une simple demande et vous ne pouvez pas contacter les personnes responsables. Est-ce un gouvernement responsable? Ma femme, cependant, a eu sa carte vitale pendant 9 mois !!

Thilde

Bonjour K KING,

Merci pour votre réponse. En effet, cette personne dite experte AMELI, ne fait que de la diversion et est le symbole du mauvais fonctionnement de ces organismes. Moi j'ai une carte vitale et un numéro de Sécu depuis des années. Et du coup, depuis deux mois, je ne suis plus assurée. Mon compte Ameli inaccessible. Quand je me rends à la CPAM pour des explications, on me trimbale à gauche à droite. Mon fils qui s'occupe de moi et de suivre mes démarches, on nous dit qu'on ne peut qu'attendre, car cela prend des délais longs. Alors que ce sont eux qui sont dans l'erreur.