Comment obtenir numéro de sécurité sociale via auto-entrepreneur ?

Bonjour,

Je suis né en Belgique et vit en Belgique.
Je souhaiterai venir en France pour devenir auto-entrepreneur et m'installer ensuite en France.

Cependant, pour devenir auto-entrepreneur, il me faut un numéro de sécurité sociale.
Je souhaitais savoir si il était possible, depuis la Belgique, de m'inscrire en auto-entrepreneur et grâce à ce "nouveau" status que j'aurai, demander un numéro de sécurité sociale pour pouvoir compléter l'inscription auprès de l'URSSAF et commencer mon activité.

Car je souhaiterai directement être auto-entrepreneur sans passer par la case salarié, si cela est possible.

Merci d'avance,
Bien à vous

rageagaain

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour rageagaain,

Les démarches à effectuer, dans votre situation, sont expliquées dans la réponse apportée à ce topic du forum : "Affiliation d'un travailleur indépendant étranger".

Je vous invite à le consulter.