L'envoi électronique d'arrêt maladie par le médecin

Mon médecin m'a arrêtée du 1er au 17 septembre et m'a dit de ne m'occuper de rien, qu'il envoyait l'arrêt electeoniquement. Chose qui n'a jamais été faite. Je suis donc sanctionnée d'indemnités journalières. J'ai saisi la commission de recours amiable avec attestation du médecin mais ils ne veulent rien entendre. Je saisi prochainement le tribunal judiciaire. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation injuste et comment ça s'est passé ? Merci beaucoup

India

Bonjour India,

Vous êtes effectivement tenue d'adresser votre arrêt à votre caisse dans un délai de 48 heures. Je vous invite par ailleurs à prendre connaissance de la rubrique présente sur notre site ameli.fr : Arrêt maladie : les démarches du salarié.

Je vous informe que votre médecin peut télétransmettre directement votre arrêt de travail grâce à votre carte Vitale.

Vous pouvez vérifier le bon enregistrement de vos arrêts directement depuis votre compte ameli.

Vous trouverez l'ensemble des modalités relatives à cette démarche depuis la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" de notre site ameli.fr