Dysfonctionnement de ma carte vitale et impossibilité de créer un compte Améli

Bonjour , lorsque je souhaite créer mon compte Ameli un message apparaît comme quoi je ne suis pas affilié au régime le general, actuellement je suis sans emploi, et ma carte vitale est défectueuse. Je suis allée a la CPAM on m’a suggéré d’appeler le 3646 mais personne ne répond. Svp comment faire pour faire réparer ma carte vitale?

Étoile

Géraldine

Bonjour Étoile,

Si vous ne dépendez pas du régime général, je vous invite à vous mettre en relation avec l'organisme qui prend en charge vos frais de santé pour faire le point sur le dysfonctionnement de votre carte Vitale.

Si vous dépendez bien du régime général, je vous conseille de consulter le topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" qui vous apportera les renseignements nécessaires à la création de votre compte.

Une fois que vous aurez accès à votre compte, vous pourrez déclarer le dysfonctionnement de votre carte Vitale. Les démarches à entreprendre sont détaillées sur  ce topic : Carte Vitale muette

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

Étoile

Bonjour Géraldine ,

Tour d’abord merci pour votre réponse. Comme je l’ai dis je suis sans emploi actuellement. Je n’ai pas d’organisme qui prend en charge mes frais de santé. Lorsque j’étais étudiante une mutuelle étudiante couvrait ces dépenses. Depuis que j’ai changé de statut je n’ai jamais souscrit à une mutuelle ni CSS.

Dans l’attente de votre retour.

Bonne journée

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Étoile,

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les lignes peuvent être saturées. Je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46, aux heures de faible affluence de 12h à 14h.

Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Toutes les autres coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Marion Marion

Bonjour,

Française d'origine, je réside depuis plus de 10 ans à l'étranger. Prévoyant un retour définitif en France, je tente de me connecter à mon compte AMELI pour demander ma carte vitale : impossible. Mon numéro d'assurance sociale ne fonctionne pas. Je ne peux également pas écrire par courriel car il faut se connecter au compte AMELI. Je ne peux pas non plus appeler depuis l'étranger car le numéro de téléphone ne fonctionne pas depuis le Canada.

Aidez-moi,

Merci!

Bonjour Marion Marion,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation de retour en France.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Une fois la mise à jour de vos droits effectuée, vous pourrez faire création de votre compte ameli.