Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

COnfusion en ce qui concerne mi temps thérapeutique

Bonjour,
Je suis complétement perdu en ce qui concerne le mi-temps thérapeutique. Suite à un arrêt de travail en date du 19/10/2020, j'ai repris en mi temps thérapeutique le 21 décembre 2020, dans un courrier en date du 03/02/2021 l'assurance maladie me reconnait en ALD suite à l'arrêt initial. J'ai lu, ça et là dans ce forum entres autres mais aussi sur des sites juridiques différentes "version" en ce qui concerne le mi-temps thérapeutique, certains disent 1 an, d'autres 3 ans... Bref, j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai donc appelé ce matin ma caisse d'assurance maladie (Rhône), la personne cette fois ci m'a répondu qu'il n'y existait pas de durée en ce qui concerne le mi-temps thérapeutique, que ce dernier pouvait donc se poursuivre tant que mon médecin traitant ou un médecin conseil l'estimait !
Bref, comme vous le voyez je suis donc complétement perdu du coup, hors ayant des soins en hôpital de jour j'ai vraiment besoin de ce mi-temps, j'aimerais donc pouvoir être sur afin de réaliser ces soins "sereinement".
D'avance merci à tous eux qui me répondront.

Sera76

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sera76 

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Durée du temps partiel thérapeutique ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12361 réponses publiées
  • 1400 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En ALD vous avez le droit à 3 ans d'IJ depuis l'arrêt initial. Donc pour vous du 19/10/2020 au 18/10/2023.
Ces IJ peuvent être continues ou non, complètes ou en temps partiel. Au delà du 18/10/2023 il faudra avoir repris 1 an d'activité sans arrêt complet lié à l'ALD pour rouvrir une période de 3 ans.
Le médecin conseil peut aussi vous accorder une année d'IJ en temps partiel du 19/10/2023 au 18/10/2024.

Enfin concernant la durée du TPT, il n'y a pas de règles. Néanmoins il a vocation à permettre un retour progressif dans l'emploi. Donc certains services médicaux ne le laissent pas durer plus d'un an (même quelques mois dans certains départements). Et dans ce cas c'est soit la reprise soit l'invalidité partielle.