Que faire quand on a des noms différents sur son acte de naissance et ses pièces d'identité?

Bonjour,

Je travaille en France depuis novembre et j'ai donc fait une demande d'adhésion à la Sécurité Sociale.

Je suis né en Suisse où l'on utilise un seul nom de famille. Il n'y a donc qu'un seul nom de famille sur mon acte de naissance.

Toutefois, je suis de nationalité espagnole. Par conséquent, il y a deux noms de famille, un paternel et un maternel, sur ma carte d'identité et mon passeport.

Ma demande d'adhésion n'est pas validée à cause de cette différence de noms. Mais je ne vois pas ce que je peux y faire. Ce n'est pas de ma faute si la Suisse et l'Espagne ont des usages différents en ce qui concerne les noms de famille.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci.

NouveauVenuEnFrance

Bonjour NouveauVenuEnFrance ,

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM),  et à leur fournir un certificat de concordance accompagné d'une demande écrite de votre part afin d'expliquer votre situation.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".