Cas contact non prévenu par la cpam

Je suis positive au Covid avec le variant OMICRON, j’ai d’abord dû appelé toute une journée contact tracing afin de pouvoir enfin être rappelé et déclarer mes cas contacts!! On m’a dit qu’ils allaient être prévenu par sms, a ce jour personne ne l’a été, espérons que ce variant a là même vitesse que vos sms de cas contact! Ils va en avoir des contaminations si les cas contacts ne sont pas prévenus à temps!!! Inutile de répondre d’aller sur Amelie.fr et de lire la rubrique sur le contact tracing.
2 ans après c’est toujours les mêmes retards!! Le fameux, prévenir, isoler intervient trop tard si il intervient un jour!!!

Leila57340

Réponses

Evgt30

Effectivement ma belle fille m'a informé que je suis cas contact et m'a déclaré depuis jeudi. Je n'ai pas reçu de SMS de la cpam et ne me suis donc pas isolé car mon employeur veut une confirmation. Je n'ai aucun symptôme et travaille, puisque je ne peux m'absenter sans être déclaré cas contact officiellement.
C'est clair que le tracking laisse à désirer et que ce n'est pas comme ça que nous allons casser la chaîne.

Bonjour Evgt30,

Je vous invite à prendre connaissance de ces articles disponibles depuis le site ameli.fr :

•"Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?",

•"Covid-19 : les règles d’isolement évoluent".

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Bonne journée