Je ne peut pas suivre ma commande de carte vitale

Bonjour,

J'ai declaré le dyfonctionnement de ma carte vitale et commandé une nouvelle il y a 2 semaines, mais dans mon compte Ameli, je ne trouve jamais Èle rubrique "Mes démarches -> Suivi de ma commande de carte Vitale".

J'aime bien laisser un message dans le messagerie de mon compte, mais je ne trouve pas non plus le rubrique de messagerie...

Merci par avance de votre aide.

Lydia

Bonjour Lydia,

La rubrique permettant le suivi de la commande de votre carte Vitale n'est pas encore disponible depuis l'application ameli pour smartphone. Vous pouvez cependant suivre votre commande en vous connectant depuis un navigateur web (sans passer par l'application).

Vous pouvez accéder à votre messagerie via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Je vous recommande également la lecture de ce topic du forum qui vous sera utile : "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel". Il est expliqué comment envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Autres réponses

GL

Bonjour,
J'ai fait en ligne une déclaration de perte de carte Vitale puis une demande de nouvelle carte en fournissant pdf de photo et pièce d'identité. Sur mon compte Ameli, en date du 9-12-2022, figure en message de l'AM me disant que ma demande était prise en compte et que je pourrai en faire le suivi dans la rubrique "suivi ...". Or, dans cette rubrique, apparait le message "aucune demande d'émission de carte Vitale".
Qu'en est-il ?
Merci de me répondre car j'ai un besoin urgent de cette carte bénéficiant de nombreux soins du fait de pathologies multiples.

Bonjour GL,

Le statut "aucune carte Vitale n'est en cours d'émission" peut signifier

que votre carte a été fabriquée et expédiée. Les délais d'acheminement

par voie postale sont en moyenne de 10 jours.

Pour toute information nécessitant un accès à votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".