Indemnités journalières mi-temps thérapeutique different des indemnités journalières arrêt maladie ?

J'ai eu un arrêt de travail pour mon dos depuis décembre 2018. J'ai eu une reprise en temps complet en début décembre 2019 et j'ai fait une rechute en janvier 2020. Je viens de reprendre le travail lundi en mi-temps thérapeutique à la demande de la médecine du travail et du médecin traitant. J'ai reçu une lettre ce soir me disant que je n'ai plus de droits aux indemnités journalières depuis le 12/12puisque ça fait 3 ans en cumul. Ma question étant celle ci. Est ce que j'aurai des droits aux indemnités journalières pendant le mi-temps thérapeutique ou est ce que ça me bloque ces droits aussi ? Je ne sais pas si c'est dissocié ou pas. J'avoue que ça me fait un peu peur et je ne comprends pas la mettre puisque j'ai repris en Temps complet et les 2 arrêts sont dissociés. Merci de votre réponse. Cordialement

Manuela

Bonjour Manuela,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Durée du temps partiel thérapeutique".

N'ayant pas accès à votre dossier personnel depuis ce forum, je ne suis pas en mesure d'identifier précisément votre situation. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut faire un recours vu que a priori vous avez repris au moins un an sans arrêt pour votre pathologie qui est reconnu en ALD…
Il devrait donc ouvrir une nouvelle période de trois ans d’indemnités journalières et non la raccrocher à celle de 2021

Sinon vous n’aurez en effet pas le droit aux IJ du temps partiel thérapeutique à moins que le médecin conseil vous accorde une dérogation. Mais ça n’a pas lieu d’être pour les motifs que je vous ai invoque

Manuela

Alors je ne suis pas en ald malgré que ma pathologie du dos soit chronique et du coup j'ai envoyé un mail à l'assistante sociale de la cpam pour voir comment faire une demande de dérogation. Je vais également les appeler à l'ouverture pour connaître les démarches. Merci en tout cas pour votre réponse et bonnes fêtes de fin d'année

Elryn

Vous êtes forcément en ALD non exonérante vu que vous avez eu un arrêt de plus de 6 mois. Des lors cela vous a ouvert 3 ans d’ij depuis votre arrêt de décembre 2018