Remboursement pour un bilan plus semelles orthopédiques

Je suis à 100% pour ma maladie une polyarthrite chronique et une arthrose à la hanche avec un décalage de 14 mm mon médecin traitant m’a prescrit une ordonnance pour faire un bilan plus une semelles orthopédiques il m’a bien précisé que c’était une ordonnance à cent pour cent dois-je avancer les frais et combien et surtout suis-je remboursé à 100% merci à vous

Deco

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Deco,

Je vous invite à consulter les réponses déjà apportées sur ce forum concernant la prise en charge des soins de pédicure/podologue ainsi que la prise en charge des semelles orthopédiques.

Je vous invite également à consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Le tiers payant".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le souci c’est que ALD ou non le bilan en lui même n’est pas remboursé. Concernant les semelles vous serez dispensé d’avancer les frais de la base sécu mais les dépassements seront à payer sauf si le podologue a un contrat avec votre mutuelle et qu’ell couvre tous les frais. Ce qui n’est pas garanti